Devenir VDI au Haillan c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant au Haillan

Comprenez le statut de VDI et les nombreux domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle au Haillan avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes ont encore plus de succès que ce soit des ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou de décoration, ce qui génère de multiples postes de Vendeur à Domicile Indépendant au Haillan. C'est tout à fait adapté pour débuter son affaire ou travailler de manière intermittente. Nul besoin, pour démarrer dans la vente directe, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur conserve des avantages d'un employé comme l'assurance sociale grâce au statut spécifique qui encadre son travail. Le VDI paraphe un accord de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant au Haillan ? Inscrivez-vous pour être contacté par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste totalement libre de consacrer le nombre de jours par mois qu'il souhaite à l'activité. Ce métier peut être pratiquée tout en conservant son emploi principal comme salarié et apporte ainsi l'opportunité d'additionner deux rétributions. Il est malgré tout indispensable de vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son activité initiale (statut de fonctionnaire, sage-femme, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même s'additionner à une pension de retraite. Il est vivement conseillé d'en avertir l'organisme payeur d'abord. Un chômeur peut également recevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son indemnité ARE, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que prolonger sa quête d'emploi et rester enregistré en tant que chômeur. D'autres allocations comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les réménérations de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, du fait de l'hétérogénéité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en découler, s'assurer auprès de l'administration du possible complément de revenus et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique commerciale n'est pas un problème, l'entreprise de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir diffuser son dynamisme aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est exact que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant a un grand succès ? (Bénédicte, en Aquitaine)

Bien sûr, la vente à domicile est une activité en développement constant et qui comptera près de huit cents mille emplois de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Gironde. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis au chômage, est-ce que je vais perdre mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Aude, au Haillan)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et recevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI au Haillan et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de notre site ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe au Haillan